Collège Privé Saint-François

Accueil > Vie Scolaire > Pastorale

SEMAINE SAINTE
« ACTIONS SOLIDARITÉ »

Comme chaque année nous organisons durant la Semaine Sainte :

·         une célébration : « Chemin de Croix » qui aura lieu le vendredi 18 avril à 8h15 à la chapelle du collège.

·         Des actions de solidarité.

Vos enfants seront solidaires de deux associations partenaires :

n  Une de proximité : « LE  PANIER RELAIS » : crée en 1996, cette association sans appartenance politique ou religieuse, vient aide aux familles momentanément en difficulté. Vingt bénévoles organisent une aide alimentaire gratuite et régulière pour plus d’une quarantaine de familles résidant dans le Canton de Douvaine, dirigées vers elle par les travailleurs sociaux. Elle est située sur le site du Foyer du Léman, les élèves de 6ème visiteront l’épicerie sociale en juin prochain.

n    Une à l’autre au bout du monde, l’Association « VIRLANIE » crée en 1992 par M Dominique Lemay, travailleur social français, qui vit et œuvre en faveur des enfants des rues de Manille aux Philippines. Par un programme de parrainage, ces enfants parmi les plus démunis reçoivent aide, soutien et surtout éducation, ce qui leurs permet de devenir autonomes et indépendants.
Comme l’an dernier, une bénévole de Haute-Savoie rentrant de Manille, témoignera en avril auprès des élèves de 6ème

Deux  grandes actions auront lieu au Collège :

·         Opération « Bol de Riz »

·         Collecte « Jeunes Solidaires »

Merci par avance de la généreuse mobilisation

de vos enfants !

L’Equipe de l’Animation Pastorale